Équiper son local d’un système de vidéosurveillance est le désir de toute entreprise. C’est un choix qui permet d’optimiser le niveau de sécurité. Il permet de surveiller de près ou de loin tout ce qui se passe dans l’entreprise. Il y a plusieurs systèmes disponibles. Quand on se tourne vers le système IP (Internet Protocole) c’est encore plus sûr. Mais pour s’en procurer, il convient de se doter d’un budget conséquent et de bien orienter son choix afin de trouver un matériel répondant à vos besoins.

Pourquoi utiliser une vidéosurveillance IP ?

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la vidéosurveillance IP offre plusieurs avantages. Elle est gérée grâce au réseau Internet et permet de visualiser les images en temps réel. Vous pouvez consulter votre box à tout instant à partir de votre appareil. Il vous suffira de le relier au réseau connecté avec un câble Ethernet et c’en est fait.
Ce système permet aussi de gérer les caméras à distance. Il y a la possibilité de configurer les paramètres selon vos besoins. Cette liberté de réglage permet d’obtenir des images de très bonne qualité sur un GSM ou PDA. Les caméras IP disposent d’un grand nombre d’un grand nombre de fonctions. Ils intègrent des capteurs de mouvement, de silhouette et un système d’alerte qui résonne aux moindres gestes.

Qui peut utiliser un système de vidéosurveillance IP ?

Un système de vidéosurveillance IP est moins cher que celui analogique. Mais ils doivent être installés sur un réseau informatique déjà existant. Sinon, l’installation vous reviendra un peu plus chère. Il est généralement conseillé pour des installations minimes de trois caméras. Les entreprises ayant déjà un réseau informatique bien géré peuvent l’utiliser. Vous n’aurez pas besoin de remplacer tout le matériel existant. Il suffit de changer le cœur du système (le logiciel de vidéosurveillance). Vous pouvez bénéficier de très bonnes orientations sur le site eCare-security.

Comment fonctionne la vidéosurveillance IP ?

Ce système fonctionne avec presque les mêmes composants que le système analogique. Sa particularité est qu’elle transite par un réseau informatique intranet. Ses caméras sont installées sur un protocole Internet. Pour leur fonctionnement, elles sont couplées à un serveur central. Il est doté d’une application de vidéosurveillance. Cela leur permet de prendre des images qui convergent vers le réseau.

En résumé

Pour choisir un matériel de vidéosurveillance IP, il faut bien se renseigner d’abord. Pour tous vos besoins, le fournisseur eCare peut parfaitement vous satisfaire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.